Actus

A quoi tient le succès de CUISINELLA ?

Notre marque est dotée d’une forte personnalité et nous nous distinguons par notre impertinence, mais surtout par des produits tendances et abordables. En 1992, nous avions 6 magasins. Aujourd’hui, nous avons plus de 240 magasins dans toute la France et plus de 1400 salariés. Nous ouvrons en moyenne 20 nouveaux magasins par an.

Notre politique développement durable est également très active et nous déployons une stratégie accrue dans ce domaine afin de préserver notre planète. Les bois que nous utilisons proviennent de forêts gérées et replantée, nous recherchons en permanence de nouvelles filières pour le traitement des déchets, nous construisons des meubles solides, qui durent dans le temps et nous soutenons SOS villages d’enfants pour que les frères et les sœurs partagent la même enfance.

Cuisinella : 300 postes de concepteurs vendeurs !

Pour poursuivre sa croissance, CUISINELLA recrute plus de 300 concepteurs vendeurs !

Nous cherchons avant tout des vrais talents commerciaux pour pratiquer un métier riche et varié. Il faut savoir écouter, comprendre la demande du client, dessiner sa future cuisine, vendre le projet et suivre sa réalisation jusqu’à la livraison du chantier. C’est avant tout un métier de contact et de partage ! Un métier où il faut faire preuve de créativité pour faire rêver son client...

Cuisinella s’attaque à la cuisine belge !

2016 symbolise l’année où le réseau débute son développement dans la partie francophone du pays !

Le 9 juin, s’est déroulée l’inauguration d’un tout premier magasin à Tournai, dans la province du Hainaut, à 25 kilomètres à l’est de Lille. Le 15 septembre, un second lieu de vente a vu le jour à Namur, en Wallonie. D’ici fin 2020, la marque vise les 20 magasins en Belgique où le potentiel de croissance s’avère important.

Cuisinella, des emplois qui vous permettent d’évoluer. Témoignages !

Franck • Responsable de magasin • 32 ans

« J’ai commencé en tant que vendeur dans un magasin Cuisinella il y a 10 ans. Il y a 2 ans, j’ai évolué et je suis maintenant responsable de l’équipe commerciale. Je pratique toujours la vente, mais j’ai maintenant, également un rôle de manager. Mon objectif est de faire en sorte que mes vendeurs se sentent bien dans le magasin et qu’ils fassent le maximum de chiffre ! »

Yannick, • Concepteur/Vendeur • 28 ans

« Cela fait 3 ans que je travaille pour Cuisinella. Avant, je travaillais dans la grande distribution. La formation Cuisinella que j’ai suivie m’a appris mon nouveau métier car je n’y connaissais rien ! De la vente, aux techniques de dessin, tout était nouveau pour moi. C’était un vrai défi et j’en suis très fier car aujourd’hui, je gagne bien ma vie et je suis épanoui ! »

Sophie • Concepteur/Vendeur en contrat de professionnalisation • 20 ans

« J’avais fait un stage dans le secteur de la cuisine pendant mon BEP et ça m’avait bien plu. J’ai donc décidé de suivre une formation par alternance pour devenir vendeuse de cuisines. La formation m’a permis d’acquérir les connaissances techniques qui me manquaient. Je suis heureuse de faire ce métier car il m’a permis de m’épanouir et de prendre confiance en moi. »

Caroline • Assistante commerciale • 23 ans

« Après mon BAC Secrétariat, j’avais envie de travailler au contact des clients et j’ai eu la chance d’être embauché en tant qu’assistante commerciale dans un magasin Cuisinella. Cela fait 3 ans que je suis en poste et ce métier me passionne toujours autant. L’ambiance est vraiment sympa et mes missions sont vraiment variées : accueil des clients, relance téléphonique, comptabilité, saisie et suivi des commandes… »

Emilien • Poseur • 26 ans

« J’ai appris le métier de poseur en suivant une formation en alternance. Pour réussir dans ce métier, je pense qu’il faut avoir de bonnes aptitudes manuelles, le sens de l’organisation et aimer le contact. Chez les clients, je me sens vraiment impliquer dans leur satisfaction. J’aime voir la pièce se transformer ! Quand on a terminé le chantier, on est toujours très fier de notre contribution ! »

Relation client : Une volonté d’excellence récompensée

Schmidt Groupe place depuis toujours la qualité des relations client au cœur de ses préoccupations. Aujourd’hui, nous le prouvons encore par notre élection au Service Client de l’année 2017. Pour la deuxième année consécutive, le Groupe se voit remettre ce prix dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». Cette distinction récompense l’implication de l’enseigne dans l’établissement d’une relation client forte. Elle valorise aussi notre engagement global dans un développement basé sur l’humain envers nos consommateurs, nos concessionnaires et nos fournisseurs. Nous pouvons tous être très fiers d’être les meilleurs !